top of page
scarabee | Sidhelf

Empreinte de mystère

J'ai tourné en rond avant de sortir de ma zone de confort et atterrir ici. Mon premier site web après l'école des Gobelins en 2004, était un truc hors-normes puisque c'était une vraie chasse aux portes dérobées dans un imbroglio d'images agitées, de mots (rares) et de pixels cachés, ouvrant des espaces sur d'insaisissables chemins. Le rare promeneur qui s'y aventurait tombait sur une énigme et je l'emmenais dans ma galaxie. Un bijou.

Début 2017, après 6 mois passés à apprendre les ficelles du marketing web, je me suis rendue compte que ça me contrariait profondément et comme de toute façon j'avais tendance à ne rien faire comme les autres, j'allais continuer à créer mes propres sentiers de découverte et un blog pour m'y épancher en son sein. Sans stratégie. Je le fais pour moi et... qui m'aime me suive.

Permettez-moi de me présenter d’abord, je m’appelle Sidhelf. Bien sur c'est un pseudo mais j’aime bien jouer à cache-cache. Après mes études de maquettiste publicitaire option Arts Graphiques et de communication visuelle à Paris, je suis partie pour mon premier emploi dans une grande agence de com en Nouvelle Calédonie pendant un an. Ensuite je n’a plus jamais arrêté de voyager. Je vis aujourd'hui dans les caraïbes et je travaille dans l’édition de magazines de tourisme de luxe.


Ma problématique existentielle : en tant que créative, j’ai besoin de m’évader, de m’inspirer, je veux du nouveau, de l’unique, des expériences. Je veux comprendre aussi. Je ressent le besoin d’aller plus loin pour ne pas vivre avec des freins. J’étudie et j'apprends, je n’hésite pas à tout remettre en question et d’expérimenter un autre niveau de vie. Je veux ce développement là pour ne pas avoir de blocage.

Ma vie intérieure est très riche et vive, mais j'ai énormément de mal à la partager autour de moi et j'ai besoin de temps pour établir des relations proches. 

Ce sont mes lectures intermittentes, mes expériences personnelles et (en très grande partie) mes photos que vous trouverez sur mon blog. J'ai lu énormément de livres, d'articles, d'études ou recherches universitaires, de discussions dans les forums, visionné presque autant de videos, fais quelques formations. Je met à plat ce que j'ai accumulé sans avoir jamais eu l'idée de le partager. Je m’efforcerais de citer les sources qui m’ont inspirées, mais la plupart nourrissent mes phrases et se sont intégrées à mon mode de vie depuis longtemps.

Je suis loin d’être la meilleure et ne suis pas la plus spirituelle, la plus consciente ou la plus téméraire mais je me fais plaisir et ça, ça vaut tout l’or du monde.

 

Avec Amour,

signature Sidhelf
Reflet de conscience | Sidhelf
Demandez-moi...

Message réceptionné !

Mieux me connaître (ou pas) :

Si j’étais un lieu : Le ciel immense du Montana, USA.
Si j’étais une ville : Kyoto, Japon.
Si j’étais un plat : Une truite au feu de bois au bord d’un ruisseau.
Si j’étais une couleur : Qu’importe, c’est l’harmonie qui compte.
Si j’étais un animal : Un chat.
Si j’étais une citation : “Work hard in silence, let your success be your noise.” Frank Ocean.

Si j’étais un objet : une bougie.

J'aime aussi les haïkus et le soleil !

Le scarabée symbolise l'existence, il a la capacité de voler dans le ciel, d'interférer dans différents mondes et de s'enterrer dans le sol pour renaitre plus fort.

bottom of page